Cet été, Grenoble s'anime chaleureusement et t'offre une palette d'activités variées et conviviales !

1. L'été Oh ! Parcs au Parc Paul‑Mistral
Tout au long de l'été, et notamment les samedi 9 et dimanche 10 août, le Parc Paul‑Mistral accueille “L'été Oh! Parcs”, une série d'animations festives en plein air : musique, jeux, petits stands, moments conviviaux… Une belle façon de profiter du grand air et de l'espace verdoyant de ce parc emblématique de la ville .
2. Spectacle à la Comédie de Grenoble : “Un Couple (presque) Parfait”
Envie d'une soirée divertissante ? La pièce “Un Couple (presque) Parfait” est jouée à la Comédie de Grenoble jusqu'au samedi 9 août inclus . Rires garantis pour terminer ta journée sur une note joyeuse.
3. Découvertes culturelles incontournables
Même si aucune exposition spécifique n'est mentionnée dans l'agenda de ce week‑end, les musées de Grenoble valent toujours le détour :
- Le Musée dauphinois : installé sur les hauteurs de la Bastille dans un ancien couvent, ce musée illustre avec brio l'histoire, les traditions et la culture alpine. Il fait partie des musées régionaux majeurs, avec collections riches et architecture remarquable .
- Le Musée de la Résistance et de la Déportation de l'Isère : un lieu d'histoire vivant et émouvant, pensé dans un esprit de mémoire et de transmission. Il présente, entre autres, des documents, objets et archives retraçant la Seconde Guerre mondiale à travers un parcours chronologique puissant .
4. Balades & nature à Grenoble
- Pour une immersion apaisante dans la nature, le Jardin des Dauphins et le parc Guy‑Pape sont des options parfaites pour flâner ou pique-niquer. Situés sur les pentes de la Bastille, ils offrent de beaux panoramas sur la ville et des espaces verts charmants .
A voir aussi...